04/02/2026
| SALON DE L’EMPLOI DU MEDICO-SOCIAL | 1er bilan très positif en Lomagne Tarn-et-Garonnaise🌞
Mardi 3 février 2026, le 1er Salon de l’Emploi du Médico-Social à Beaumont-de-Lomagne, organisé par la Communauté de communes de la Lomagne Tarn-et-Garonnaise, a rencontré un véritable succès.
👉 Une journée utile, concrète et humaine, pensée pour favoriser les rencontres entre recruteurs, organismes de formation et publics en recherche d’orientation ou d’emploi, autour d’un secteur essentiel et porteur.
📊 Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
✔️ plus de 600 visiteurs, dont 250 scolaires
✔️ 50 aines d'exposants mobilisés,
✔️ un secteur représentant plus de 650 emplois locaux, pilier de l’économie territoriale.
Ce salon s’inscrit pleinement dans une dynamique territoriale collective, en lien avec les Comités pour l’Emploi issus de la loi Plein Emploi, et confirme l’engagement du territoire pour valoriser les métiers du médico-social et répondre aux enjeux de recrutement.
🙏 Merci tout particulièrement aux jeunes de Lestonnac, qui ont répondu présents pour orienter et accompagner les visiteurs tout au long du salon. Une belle opportunité pour eux de développer la confiance en soi, le sens des responsabilités, le contact avec le public et de s’initier concrètement à la vie citoyenne et professionnelle.
🙏Merci également au GLPE de Beaumont, qui a tenu la buvette du salon avec un très beau succès, au profit des jeunes du territoire.
👏 Et un grand merci à l’ensemble de nos partenaires pour leur engagement et leur mobilisation, qui ont fait de cette journée un moment riche, intense et porteur de belles rencontres humaines.
L'exemple d'une mobilisation collective et concertée au service de l’emploi, de la jeunesse et de l’avenir du territoire. 🌞