UNC Bagnols

UNC Bagnols Union Nationale des Combattants Section de Bagnols-sur-Cèze 🇫🇷

MERCI POUR LES 200 ABONNÉS 🇫🇷Votre soutien renforce notre engagement au quotidien.200 abonnés, c’est 200 personnes qui p...
30/03/2026

MERCI POUR LES 200 ABONNÉS 🇫🇷

Votre soutien renforce notre engagement au quotidien.
200 abonnés, c’est 200 personnes qui partagent nos valeurs :
solidarité, cohésion et esprit de défense.

Nous continuerons à faire vivre ces principes avec détermination et fierté.

L’aventure continue, à vos côtés.

➡️ Suivez-nous :

📞 06 19 50 03 58
📩 [email protected]

17/03/2026
[AG Départementale – 1er mars 2026]Ce dimanche 1er mars, l’Assemblée Générale départementale de l’UNC du Gard s’est tenu...
03/03/2026

[AG Départementale – 1er mars 2026]

Ce dimanche 1er mars, l’Assemblée Générale départementale de l’UNC du Gard s’est tenue à Marguerittes, en présence des autorités civiles et militaires.

Après la présentation des rapports moral et financier, la matinée s’est poursuivie par la remise du drapeau Cadet et un dépôt de g***e au monument aux morts.

👉 Trois membres de l’UNC Bagnols ont été élus au Conseil d’administration départemental, renforçant ainsi notre représentation au sein de l’UNC du Gard.

🎖️ Le diplôme de Vice-Président d’honneur a également été remis à Jean-Charles Vives, grande figure de l’UNC du Gard, en reconnaissance de son engagement.

👏 Nous adressons également nos félicitations à Ange pour son engagement en tant que cadet, remarquable au regard de son jeune âge. Son implication illustre pleinement la transmission de nos valeurs.

Une journée placée sous le signe de la mémoire, de l’engagement et de la fraternité.

Cérémonie de la Sainte-GenevièveHier, à l’occasion de la Sainte-Geneviève, patronne de la Gendarmerie, nous avons assist...
13/12/2025

Cérémonie de la Sainte-Geneviève

Hier, à l’occasion de la Sainte-Geneviève, patronne de la Gendarmerie, nous avons assisté à la cérémonie organisée par la Gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze, qui s’est déroulée à Roquemaure.

Cette commémoration a débuté par une messe, suivie d’un vin d’honneur, dans une ambiance conviviale et respectueuse des traditions.

Nous remercions la Gendarmerie pour son accueil et la qualité de cette cérémonie, qui fut très appréciée.

Cérémonie du 5 décembreEn ce jour d’hommage national aux victimes de la guerre d’Algérie et des combats au Maroc et en T...
06/12/2025

Cérémonie du 5 décembre

En ce jour d’hommage national aux victimes de la guerre d’Algérie et des combats au Maroc et en Tunisie, nous étions présents pour honorer la mémoire de toutes celles et ceux qui ont servi et sacrifié pour la France.

Un moment fort est venu marquer cette cérémonie : Muriel Guillaume a reçu son insigne pour ses 10 années d’engagement en tant que porte-drapeau, une distinction remise avec émotion par Jean-Charles Vives.

Article du midi-libre en bio :https://www.midilibre.fr/2025/12/06/les-bagnolais-rendent-hommage-aux-victimes-de-la-guerre-dalgerie-et-des-combats-au-maroc-et-en-tunisie-13094961.php

[ Sainte-Barbe 2025 -  ]Hier soir, l’Union Nationale des Combattants a participé au concert de la Sainte-Barbe, un temps...
04/12/2025

[ Sainte-Barbe 2025 - ]

Hier soir, l’Union Nationale des Combattants a participé au concert de la Sainte-Barbe, un temps convivial et fédérateur marquant le début des commémorations.

Ce matin, l’UNC a pris part à la cérémonie officielle de la Sainte-Barbe 2025.
Cette cérémonie a permis de rendre un hommage appuyé à l’engagement et au dévouement des femmes et des hommes qui œuvrent quotidiennement pour la sécurité de nos concitoyens.

L’Union Nationale des Combattants tient à remercier les organisateurs pour la qualité et la solennité de ces deux événements, qui contribuent à faire vivre une tradition essentielle.

Crédit photo : Photographe de la Députée - Pascale BORDES

#2025

[5 NOVEMBRE - Vente de bleuets] 📅 Le 5 novembre, notre président Monsieur GUILLAUME Gérard a mobilisé la classe Défense ...
11/11/2025

[5 NOVEMBRE - Vente de bleuets]

📅 Le 5 novembre, notre président Monsieur GUILLAUME Gérard a mobilisé la classe Défense du Lycée Privé Professionnel Sainte-Marie de Bagnols-sur-Cèze pour participer à la vente des Bleuets de France.

🌼 Le Bleuet de France est un symbole de mémoire et de solidarité, créé après la Première Guerre mondiale pour rendre hommage aux soldats tombés pour la France et soutenir les victimes de guerre. Les dons récoltés permettent de financer des actions d’aide et de transmission de la mémoire.

👏 Bravo aux élèves pour leur engagement citoyen et merci au lycée pour son implication dans cette belle initiative.

📸 Crédit photo : Lycée Privé Professionnel Sainte-Marie

[🇫🇷 Cérémonie du 11 novembre 2025]L’UNC était présente aujourd’hui à la grande cérémonie de commémoration du 11 Novembre...
11/11/2025

[🇫🇷 Cérémonie du 11 novembre 2025]

L’UNC était présente aujourd’hui à la grande cérémonie de commémoration du 11 Novembre. Une foule nombreuse s’est réunie pour rendre hommage à tous ceux qui ont donné leur vie pour la France.

Ce fut une cérémonie particulièrement marquante, empreinte de recueillement, de respect et d’unité. Merci à toutes les personnes présentes pour ce moment de mémoire partagé.

N’oublions jamais.

Crédit photo : CLAUDE MASSE

🕊️ Hommage à Raymond MasseC’est avec une profonde tristesse que l’Union Nationale des Combattants adresse ses plus sincè...
16/10/2025

🕊️ Hommage à Raymond Masse

C’est avec une profonde tristesse que l’Union Nationale des Combattants adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Raymond MASSE conseiller municipal et délégué aux anciens combattants, qui nous a quittés.

Tout au long de son engagement, Raymond MASSE a fait preuve d’un dévouement exemplaire envers le monde combattant et la mémoire de ceux qui ont servi la France. Sa présence bienveillante, son écoute et son attachement indéfectible aux valeurs de solidarité, de respect et de mémoire resteront gravés dans nos cœurs.

Il a largement contribué au développement et au rayonnement de notre association locale de l’UNC, toujours présent lors des commémorations, toujours attentif à honorer ceux qui ont donné pour la Patrie.
Son engagement était sincère et profond : il incarnait l’esprit du devoir et la fidélité à nos valeurs républicaines.

À travers cet hommage, nous voulons lui dire merci — pour son humanité, son sens du service et son amitié.
Que son souvenir demeure une source d’inspiration pour nous tous.

Gérard GUILLAUME
Président de l’Union Nationale des Combattants
Association locale de Bagnols-sur-Cèze
Vice-Président départemental (30)

📅 25 septembre 2025 – Journée nationale d’hommage aux harkisL’UNC Bagnols-sur-Cèze s’est rassemblée aujourd’hui pour hon...
25/09/2025

📅 25 septembre 2025 – Journée nationale d’hommage aux harkis

L’UNC Bagnols-sur-Cèze s’est rassemblée aujourd’hui pour honorer la mémoire des harkis, ces soldats qui ont choisi de servir la France durant la guerre d’Algérie, souvent au prix de lourds sacrifices.

À travers cette cérémonie, nous avons rappelé leur courage, leur fidélité et les épreuves qu’ils ont endurées, mais aussi l’importance de transmettre cette mémoire aux générations futures.

Ce temps de recueillement, empreint d’émotion et de respect, rappelle combien il est essentiel de continuer à faire vivre leur souvenir et à reconnaître leur engagement.

Ne pas oublier, c’est rendre justice à leur histoire.

Crédit photo : Claude Masse

Adresse

Bagnols-sur-Cèze
30200

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque UNC Bagnols publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager