18/03/2026
Au nom du Printemps de Béziers, nous souhaitons remercier sincèrement les électrices et les électeurs qui nous ont accordé leur confiance.
Par leur vote, ils ont affirmé qu’à Béziers, il existe des femmes et des hommes attachés aux valeurs de justice sociale, de solidarité, d’écologie et de respect des principes républicains.
Notre résultat est inférieur à ce que nous espérions. Nous en prenons acte avec lucidité et responsabilité. Dans un contexte local où l’extrême droite domine largement la vie politique depuis plusieurs années, chaque voix portée sur notre liste est l’expression d’un refus clair de la résignation et d’un attachement à une autre idée de Béziers.
Ces suffrages permettront au Printemps de Béziers d’être représenté au conseil municipal par un élu d’opposition. Il portera, avec constance et détermination, les combats qui ont structuré notre engagement : la défense des services publics locaux, la justice sociale, la transition écologique, la transparence démocratique et une conception exigeante de la République, fondée sur la laïcité, l’égalité et la dignité de toutes et tous.
Nous assumerons pleinement le mandat qui nous a été confié : être une voix libre, ferme et vigilante face aux dérives et proposer des alternatives crédibles pour l’avenir de notre ville.
Nous voulons également saluer l’engagement remarquable de nos colistières et colistiers, ainsi que celui des militantes, militants et citoyens qui ont fait vivre cette campagne. Leur mobilisation a permis de porter dans le débat public une vision de Béziers qui refuse les divisions, les stigmatisations et les impasses politiques.
Le Printemps de Béziers restera présent et engagé. Parce que nous croyons profondément qu’une autre voie est possible pour notre ville : une Béziers fidèle à l’idéal républicain, ouverte, fraternelle et tournée vers l’avenir.
Le combat pour ces valeurs ne s’arrête pas ce soir. Il ne fait que commencer.