08/05/2026
🇫🇷 Commémoration du 8 mai 1945
Ce 8 mai, les sapeurs-pompiers du CIS Reims Nord – Casernement de Bétheny étaient présents sur la commune de Bétheny à l’occasion de la cérémonie de commémoration de la Victoire du 8 mai 1945, tout comme leurs homologues du casernement de Witry-lès-Reims, engagés sur leur commune respective.
Ce moment de recueillement et de mémoire permet d’honorer celles et ceux qui se sont battus pour la liberté, la paix et les valeurs de la République. Par leur présence, les sapeurs-pompiers réaffirment leur attachement au devoir de mémoire, au respect des anciens combattants et à la transmission de l’histoire auprès des générations futures.
Se souvenir, c’est aussi continuer à faire vivre les valeurs d’engagement, de solidarité et de service qui nous rassemblent chaque jour.
🇫🇷 Ne jamais oublier.
Sapeurs-pompiers de la Marne - Ville de Bétheny
📸 Yoan Lecouffe - Tower Drone