Gers Debout

Gers Debout Ils ont l'argent, on a les gens. Mouvement de soutien à François Ruffin. Département du Gers (32)

08/05/2026

🔥 Toute première campagne présidentielle, 120 000 soutiens citoyens, 2500 personnes à Lyon et la dynamique continue !

Chez Elabe, François Ruffin est la 8e personnalité préférée des Français (+3 points) et largement en tête auprès du peuple de gauche : 53% de popularité, +7 points ! Avec 22% d'image très positive, il est nettement devant Jean-Luc Mélenchon à 12%, Fabien Roussel et Marine Tondelier à 9%.

Côté Cluster 17, il est la seule personnalité de gauche dans un Top 10 quasi intégralement composé par l'extrême droite, avec 7% de soutien, 17% de sympathie...
.. et avec seulement 40% de rejet, il est la 3e personnalité politique le moins rejetée du pays !

🔴 Pour nous rejoindre : nouspresident.fr

47% des sympathisants et électeurs de gauche souhaitent sa candidature à la présidentielle : François Ruffin en tête du ...
05/05/2026

47% des sympathisants et électeurs de gauche souhaitent sa candidature à la présidentielle : François Ruffin en tête du dernier sondage Ifop !

Rejoignez-nous : nouspresident.fr
☀️

47% des sympathisants et électeurs de gauche souhaitent sa candidature à la présidentielle : François Ruffin en tête du dernier sondage Ifop !

Rejoignez-nous : nouspresident.fr

24/04/2026

L’intérim est trop souvent utilisé par les entreprises pour des activités permanentes, maintenant les familles de travailleuses et travailleurs dans l’incertitude du lendemain.

Nous président, nous rendrons effectifs les sanctions contre ceux qui maltraitent les travailleurs en abusant de l’intérim en recrutant un nombre suffisant d’inspecteurs du travail.

Nos propositions pour les travailleurs essentiels : https://nouspresident.fr/statut-travailleurs-essentiels/

☀️ Ca se passe comment au travail pour vous ? Le travail mérite d'être au cœur du débat présidentiel. On lance notre gra...
23/04/2026

☀️ Ca se passe comment au travail pour vous ?

Le travail mérite d'être au cœur du débat présidentiel. On lance notre grande enquête sur le travail et on a besoin de vos témoignages. Votre voix est notre force !

✅ Participez à l'enquête : https://nouspresident.fr/legrandquestionnaire/

Le travail mérite d'être au cœur du débat présidentiel. On lance notre grande enquête sur le travail et on a besoin de vos témoignages. Votre voix est notre force !

Participez à l'enquête : https://nouspresident.fr/legrandquestionnaire/

22/04/2026

À Brest, les soignants de la Polyclinique Keraudren sont en grève depuis 3 semaines. La direction veut "réorganiser". Traduction : en réanimation, passer de 3 à 2 soignants.

Rozenn, déléguée CGT, pose la question simple : "un qui masse, un qui ventile, un qui administre les médicaments : lequel on supprime ?"

Le propriétaire ? Le groupe ELSAN, coté en bourse, avec le fonds de pension américain KKR comme actionnaire. Où passe l'argent de notre Sécurité sociale ?

Pour soutenir le personnel soignant de Brest, c'est sur ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/caisse-de-greve-clinique-keraudren-goupe-elsan-1905533

17/04/2026
08/04/2026
📍GREVE DE LA FAIM depuis le 20 mars dernier ! Venez soutenir DIDIER LE RALLE, salarié, représentant du personnel licenci...
08/04/2026

📍GREVE DE LA FAIM depuis le 20 mars dernier ! Venez soutenir DIDIER LE RALLE, salarié, représentant du personnel licencié de KEOLIS.

A l’occasion de l’installation du nouveau Conseil Communautaire, ce 9 avril à 18 h, Rassemblement de soutien devant la salle des Cordeliers à à l'initiative de Les alters. Solidaires, écologistes, responsables. et de Solidaires Gers

⬇️

"Depuis 2022, les salarié·es de Keolis, délégataire du service public de transport à Auch, subissent une dégradation continue de leurs conditions de travail, jusqu’à provoquer un conflit si grave qu’un médiateur a dû être nommé par le Préfet.

Aujourd’hui, un ancien élu du CSE, licencié après des mois d’acharnement disciplinaire, est en grève de la faim pour dénoncer ces méthodes.

En tant que représentant syndical et représentant élu du personnel, Didier Le Ralle,a été visé par une succession de procédures de licenciement, parfois refusées par l’inspection du travail, mais
systématiquement relancées jusqu’à obtenir son éviction.

Réintégré, suite au recours devant le ministère du Travail, il a subi une aggravation du harcèlement, des entraves à son mandat de représentant du personnel, et un climat de pression permanente, entraînant plusieurs burn-out, reconnu comme accident du travail et une dépression.
Malgré cet état de santé, la direction a lancé de nouvelles procédures pendant son arrêt maladie, sur plusieurs mois, jusqu’à un nouveau licenciement sans qu’il puisse véritablement se défendre.

Une grève de la faim pour faire respecter le droit du travail et la santé des salariés :
Cette situation révèle un acharnement contre un salarié protégé, une discrimination syndicale caractérisée et le non-respect de l’obligation de sécurité, sans réaction à la hauteur de la part des institutions censées protéger les salarié·es."

🎥Didier raconte les nombreuses procédures lancées à son encontre par son ex-employeur : https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1376548064518947&id=100064912981334&rdid=mACseHaLWHGzmjsK

🖊️Un article écrit par le chroniqueur social Yves Faucoup ici : https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=4003293179969130&id=100008654617728&rdid=HeJKdfEZGUdPNM8i

Les personnes en situation de handicap exclues des études ? Par une question écrite déposée à l'Assemblée nationale, je ...
26/03/2026

Les personnes en situation de handicap exclues des études ?

Par une question écrite déposée à l'Assemblée nationale, je souhaite alerter le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche : les personnes de plus de 40 ans en situation de handicap sont-elles désormais exclues des études ?

J’ai reçu à ma permanence parlementaire Laetitia, une mère de famille de 43 ans, en situation de handicap. Encore sous le choc, elle m’a expliqué sa situation : « J’ai travaillé en mi-temps thérapeutique dans une étude notariale à Beauvais. En 2022, j’ai voulu tourner la page. Cap Emploi m’a dit : “Foncez, vous avez les capacités, tout sera pris en charge.” J’ai repris des études de droit et tout se passe à merveille. Mais là, avec cette circulaire que je viens de découvrir, je n’aurai plus droit à rien : ni bourse sur critères sociaux, ni frais d’inscription pris en charge. C’est 4 200 euros annuels que je vais devoir trouver. Avant, je touchais 550 euros de bourse en plus de mes 1 050 euros d’invalidité. Aujourd’hui, on me dit que je dois abandonner ? Il me reste 4 ans d’études. Je vais mieux, la CPAM m’a même écrit que mes remboursements de frais de santé ont chuté de 50 % depuis que j’étudie. Mais comment continuer sans aide ? »

Jusqu’à la circulaire du 13 février 2026, aucune limite d’âge n’était fixée pour que les étudiants en situation de handicap bénéficient d’une bourse sous critères sociaux. Désormais, avec cette circulaire, la « limite d’âge est fixée à 40 ans pour les étudiants disposant d’une ouverture de droits notifiée par la CDAPH. »

Pourquoi cette nouvelle règle ? Et pourquoi 40 ans, ce qui pénalise particulièrement les personnes en reconversion comme Laetitia ?

Votre circulaire, monsieur le ministre, condamne des centaines d’étudiants à renoncer à leurs projets sous prétexte d’économies budgétaires. Pire : elle ne précise même pas si les étudiants déjà engagés dans un cursus, comme cette mère de famille, seront également soumis à la limite d’âge de 28 ans imposée aux nouvelles demandes.

Les syndicats étudiants, qui tentent d’activer des leviers pour contester cette mesure, soulignent l’absence d’aides et de solutions alternatives. Les étudiants concernés sont donc livrés à eux-mêmes, à quelques mois de la fin de l’année scolaire.

L’accès à l’éducation pour les personnes en situation de handicap n’est pas une variable d’ajustement budgétaire, mais un droit fondamental et un investissement pour la société.

Monsieur le Ministre, comptez-vous revenir sur cette décision ? Au minimum, garantirez-vous le maintien des aides pour les étudiants déjà engagés dans un parcours, afin d’éviter des abandons massifs ? A défaut, quelles mesures d’urgence (fonds de solidarité, aides exceptionnelles) seront déployées pour ces étudiants, dont la précarité sera aggravée par cette décision ?

Lire la question écrite ici : https://francoisruffin.fr/les-personnes-en-situation-de-handicap-exclues-des-etudes/

Adresse

Auch
32000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Gers Debout publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager