Collectif Citoyen Armentiérois

Collectif Citoyen Armentiérois 📣 Intégrer les citoyens armentiérois aux débats qui les concernent

16/04/2022

Communiqué de Catherine Le Gallic et Benjamin Tison-Beernaert, conseillers municipaux Armentières en tête ! ⬇️

08/02/2022

Vous n'avez pas regardé le Conseil municipal du 3 février ?

📽️ Réécoutez l'intervention de Catherine Halos sur le rapport d'orientations budgétaires 2022.

14/01/2022

Chères Armentiéroises, chers Armentiérois,

Au terme d'une année si éprouvante, nous souhaitons vous présenter nos meilleurs vœux pour l'année 2022. Que cette année vous apporte santé et bonheur !

𝗘𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟮, 𝗔𝗘𝗧 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗮 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗱𝗲́𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗹𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲́.

Nous continuerons à être vigilants pour préserver au mieux votre pouvoir d'achat et l'accès du plus grand nombre aux services publics. C'est la raison pour laquelle nous avons demandé des tarifs plus justes pour la cantine de vos enfants et le gel des tarifs des activités pour les seniors qui ont, une nouvelle fois, augmenté cette année.

Alors qu'un nouveau plan local de l'habitat va être adopté par la MEL en 2022, nous sommes convaincus qu'il faut bâtir la ville du XXIe siècle et tourner la page de la politique du logement menée par le maire et sa majorité. Nous souhaitons en effet que chacun prenne ses responsabilités, que les bailleurs prennent d'abord soin de leur patrimoine avant de construire de nouveaux immeubles et que la municipalité réponde à vos attentes en vous offrant davantage d'espaces verts accessibles tout au long de l'année.

Nous tenons d'ailleurs à saluer les collectifs d'habitants qui se sont manifestés tout au long de l'année écoulée : qu'il s'agisse des locataires de la résidence Jacques Brel qui demandent à vivre dans des logements dignes, ou des riverains qui luttent pour conserver une entrée de proximité à la base des Prés du Hem. Vous pouvez compter sur le soutien d'Armentières en tête !

𝗟𝗲 𝗿𝗼̂𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗼𝗽𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝗹𝗮𝗾𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗽𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗼𝗻𝘀, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗮𝗶𝗻𝗰𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲𝗿 : 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝗲𝗳𝗳𝗼𝗿𝗰̧𝗼𝗻𝘀.

Nous sommes fiers d'avoir soutenu certaines actions de la majorité : l'augmentation des effectifs de notre police municipale pour veiller à notre tranquillité, les initiatives visant à redynamiser notre commerce, avec l'ouverture prochaine d'une galerie commerçante dans les locaux de l'ancienne Halle aux Chaussures…

Beaucoup reste à faire et nous poursuivrons nos efforts pour bâtir une ville résiliente face aux changements climatiques, une ville solidaire qui combat la pauvreté, une ville prospère et attractive qui permette à tous les commerçants d'envisager sereinement l'avenir. Vous pouvez compter sur nous !

Catherine Le Gallic et Benjamin Tison-Beernaert,
conseillers municipaux

Armentières en tête ! le collectif citoyen vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année ! 🎄
24/12/2021

Armentières en tête ! le collectif citoyen vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année ! 🎄

Aujourd'hui, Armentières en tête, le collectif citoyen réunissait son assemblée générale !✅ Rapport financier, présenté ...
20/11/2021

Aujourd'hui, Armentières en tête, le collectif citoyen réunissait son assemblée générale !

✅ Rapport financier, présenté par la trésorière Mélanie Dezeure, et rapport moral, présente par le président Benjamin Tison-Beernaert, adoptés à l'unanimité !

💬 Des discussions intéressantes sur le quotidien des Armentiérois(es) et sur la manière dont notre association peut accompagner nos concitoyens.

Merci à l'Auberge de l'abattoir pour son accueil ce matin.

26/09/2021

Jeudi dernier, le Conseil municipal débattait du Projet d'aménagement et de développement durable initié par la Métropole Européenne de Lille.

🌿 (Re)découvrez l'intervention de Catherine Halos, conseillère municipale d'Armentières, sur l'urbanisme et l'environnement.

Adresse

Armentières

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Collectif Citoyen Armentiérois publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Liste citoyenne et républicaine

“Armentières en tête !” réunit des Armentiéroises et des Armentiérois qui ont choisi de construire et d’œuvrer ensemble au nom de l’intérêt général, de la ville et de notre avenir commun. Ils viennent de tous les horizons, c’est-à-dire de la gauche, du centre, de la droite ou de la société civile.

Nous ne sommes investis par aucun parti politique : nous sommes avant tout Armentiérois !