04/11/2025
L’INAP célèbre la remise des diplômes du Master en Administration Publique et lance la 3ᵉ promotion du cycle GMOP/ACT
L’Institut National d’Administration Publique (INAP) a organisé, dans ses locaux, la cérémonie de remise des diplômes du Master en Administration Publique délivrés par l’Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF), en partenariat avec l’Institut Régional d’Administration (IRA) de Lille.
L’événement a également marqué le lancement officiel de la 3ᵉ promotion du cycle GMOP/ACT (Gestion et Management des Organisations Publiques / Action).
Présidée par M. Abdallah Mohamed Ali, Secrétaire général du Ministère du Travail chargé de la Formalisation et de la Protection Sociale, la cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Laurence Amigues, Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle à l’Ambassade de France, ainsi que des représentants des institutions partenaires.
Au total, 24 auditeurs ont reçu leurs diplômes, couronnant deux années d’efforts et d’excellence académique. Parallèlement, 25 nouveaux hauts cadres djiboutiens entament la formation du cycle 2025–2026, soutenue par la coopération française.
Le Directeur général de l’INAP, M. Charmarke Idriss Ali, a salué la réussite des diplômés et souligné que le GMOP/ACT constitue un levier essentiel pour la modernisation et la performance de l’administration publique à Djibouti.
https://youtu.be/KVJ5bIFmhvs?si=DJr7JgtEWPtfdgTg