17/02/2023
Élections législatives: Le Ministre de l'Energie S.E Yonis Ali Guedi a arpenté les quartiers de la localité de Wéa à la rencontre des électeurs
Pas de répit pour le Ministre de l'Energie S.E Yonis Ali, Directeur de campagne de la région d'Arta où, dans l'après-midi du jeudi 16 février, il a sillonné Wéa pour sensibiliser la population de ce village.
Cette démarche s'inscrivait dans le cadre de la campagne de proximité entreprise par l'équipe de campagne de la région d'Arta afin de rencontrer l'ensemble des électeurs.
De ce fait, le Directeur de campagne Yonis Ali a pu participer plusieurs assises dans différents quartiers de Wéa. Il a d'abord rencontré les sages et les jeunes du quartier de Naasley puis ceux de Daabadaoseh, deux quartiers populaires de Wéa.
Par ailleurs, le Ministre de l'Energie, à la première loge de cette campagne législative, n'a pas ménagé son temps d'où il a également rencontré dans la soirée toutes les femmes des quartiers de Wéa au siège de RPP de Wéa.
Le chef d'orchestre de la campagne d'Arta Yonis Ali a par la suite enchainé avec les portes à portes jusqu'à t**d dans la soirée, 22H30. Partout, il a été accueilli par des acclamations de la part des partisans de l'UMP de Wéa.
Les discussions et les échanges étaient fructueuses entre le Ministre et les Wéawiens. Ces derniers ont de part et d'autres soulevé des doléances mais aussi remercié au Ministre de tous ce qu'il a fait pour la région et en particulier à Wéa.
De son côté, le Ministre de la région d'Arta, S.E Yonis Ali a en gros égrené les nombreux projets réalisés à Wéa comme les logements de fondation IOG (50 logements) et le branchement gratuit de l'électricité pour tous les ménages du quartier Naasley et de Daabadaoseh.
Il a d'ailleurs affirmé aux Wéawiens que ces deux projets concernent que leur localité et qu'aucune entre village n'a pu bénéficié. Le Ministre a également promis de transmettre toutes leurs doléances au gouvernement tant dans les domaines éducatifs, sanitaires qu'État civil surtout pour les épouses étrangères des Wéawiens.
D'autre part, le Ministre a proposé de délocaliser la décharge publique de Wéa pour des mesures de santé à l'encontre des habitants de cette localité. Al-hadji Yonis Ali et les Wéawiens se sont mis d'accord de retirer les cartes d'électeurs pour élire les trois candidats de l'UMP le vendredi 24 février, jour du scrutin.
Et à Arta ville, la campagne de proximité s'organisait avec les quartiers Salel et Agadalis avec le président de jeunes, responsable de la commission finance de la campagne, Abdillahi Osman à ses côtés la présidente des femmes d'Arta Fozia Elmi.
Pour une vision et un destin commun UMP!!!