02/12/2025
*ACTIVITÉ DE LA DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROMOTION DE LA JEUNESSE DE GRAND-LAHOU*
*SERVICE CIVIQUE : Cérémonie d’Honneur à l’Emblème National*
« Salut ô terre d’espérance ,
Pays de l’hospitalité,
Tes légions remplies de vaillance
Ont relevé ta dignité… »
Ce matin du 01/12/2025, la Direction Départementale de le Jeunesse de GRAND-LAHOU , a une fois encore honoré la tradition qui nous unit autour des valeurs de discipline, d’engagement et de respect de la Nation.
La montée des couleurs est bien plus qu’un rituel : c’est un hommage à notre identité collective, un rappel de notre mission et un moment où chacun se reconnecte au sens du service public.
Au rythme solennel de l’hymne, le drapeau s’élève et rappelle à chaque agent, chaque élève et chaque responsable d’école ,de l’exemple, du devoir et de l’excellence.
Et lorsque résonne :
« …la patrie de la vraie fraternité »,
nous savons pourquoi nous avançons ensemble, unis pour servir et faire rayonner le Ministère de la Jeunesse et la Côte d’Ivoire.
Merci au collègue privé le PREMIER qui a bien voulu accueilli avec ses 500 élèves cette cérémonie organisée dans le cadre de ses activités par la Direction Départementale de la Jeunesse de GRAND-LAHOU.
Merci également à la Fondatrice et à Monsieur SEKI, Directeur Départementale des affaires maritimes pour leurs différentes allocutions.
La Direction du Collège Le Premier et la Direction Départementale des affaires maritimes ont salué l’effectivité de la cérémonie d’honneur à l’emblème national et ont rappelé l’importance pour leurs agents d’être formés au civisme. La cérémonie a pris fin à 7H40 min .