25/05/2026
𝗩𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗮𝗶𝗻 𝗲𝘁 𝗰é𝗿é𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗽𝗹é𝗲 à 𝗗𝗢𝗨𝗠𝗕𝗜𝗔𝗗𝗢𝗨𝗚𝗢𝗨 – 𝗙ê𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗮𝘂 𝗣𝗼𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟲
Le samedi 23 août 2026, Monsieur le Préfet de la Région du Guémon, Préfet du Département de Duékoué, s’est rendu personnellement à DOUMBIADOUGOU et sur le site de construction du château d’eau qui desservira plusieurs villages environnants suivi d'une rencontre avec les populations.
Cette visite s’inscrit en prélude à la Fête de l’Eau Potable 2026, en présence du Comité d’Organisation :
- M. TIDIANE DOUMBIA, Président de la Mutuelle de Développement Économique et Social de Doumbiadougou et PCO de la Fête de l’Eau Potable
- Col. BAEHOULOU BAKO AGATHE, Présidente de la Commission Sécurité
- M. GOKA CHRISTIAN, Président de la Commission Communication, Marketing et Logistique
- M. YORO SÉRAPHIN MAURICE, Président de la Commission Scientifique chargé des Partenariats
Au cours de la rencontre, le Préfet de Région a rappelé l’importance stratégique de cette infrastructure hydraulique pour l’amélioration durable des conditions de vie des populations. Il a exhorté l’ensemble des communautés bénéficiaires à s’impliquer activement et à apporter tout le soutien nécessaire aux techniciens afin de respecter les délais d'exécution
Bonne nouvelle pour la santé
Dans le cadre de cette fête, Monsieur PIERRE DEMBA, Ministre de la Santé, a annoncé l’octroi d’un Centre de Santé Rural Intégré à DOUMBIADOUGOU. L’inauguration se fera concomitamment avec celle du château d’eau moderne.
L’entrepreneur mandaté par le Ministère de la Santé était présent sur site. Après avoir validé 2 hectares pour l’implantation, le Préfet de Région a instruit la réservation de 5 hectares pour le futur Centre Médical Intégré.
La rencontre s’est déroulée dans un climat de ferveur et de reconnaissance. Les populations ont exprimé leur gratitude par de nombreux dons à la délégation.
Le Chef du village de DOUMBIADOUGOU a offert un bélier et plusieurs présents coutumiers, symboles de l’hospitalité et de l’unité du village au préfet de la région du Guemon.
Le Gouvernement, sous la vision du Président Alassane OUATTARA, poursuit son engagement : rapprocher l’eau potable et la santé des populations.
Seraphin Yoro