17/02/2018
On en a gros ! De quoi me demandez-vous ? Ah ça…cela reste encore à déterminer. Mais une chose est certaine ou plutôt rien n’est incertain : il nous faut agir. Indiscutablement, parce que deux discutablement cela fait un peu cacophonie, le peuple veut du changement.
À partir du jour avant demain, plus communément appelé sous le nom d’aujourd’hui, un mouvement sera lancé et restera inébranlable telle une bête au vent dans une tempête. Il est déconseillé de prendre les choses au premier degré, vous aurez froid aux mains. Un parti athée ou tea party comme disent les anglais sera là pour vous réchauffer. Tousse un coup, t’auras qu’à faire attention la prochaine fois. Protestant pour ou contre le papet vaudois, il ne faut pas perdre la foi en cas de crise. Nous traversons une période (ou mère iode pour les féministes) difficile.
Évidemment les thèmes politiques principaux seront abordés sans prince vu qu’il n’y a pas de monarchie. Des bas animés auront lieu pour les femmes poissons. Si reine il y a, il faudra se boucher les oreilles. Abasourdi vous demeurerez, mais pas trop longtemps car je me donne tout de même de la peine à écrire un texte cohérent. Auparavant, errant sans parti, (car parti sans son paravent est moins commun), vous avez désormais la possibilité de faire partie des nôtres - dames et messieurs sont les bienvenus.
Certains seront convaincus, d’autres condescendants ou consternés. Condamnés à ne pas avoir d’yeux pour la politique ils resteront incrédules ou deux, distants, vindicatifs et sans pitié. C’est les rats de notre système qu’il faut surprendre. Souris un peu, tout ira mieux.
Votez pour nous ! Sans aspiration, nous respirons l’honnêteté. Un souffle nouveau en monotique. Sans attente, la ponctualité étant de mise, nous ne décevrons pas – l’alcool coulera à flot. Les pro-messes et les contre-messes seront tenues car nous prônons l’égalité pour tous, point de hors la loi. Tel un roc, fort de notre union, nous nous élèverons. Portés par tous, nous ne marcherons point mais vous nous dirigerez – rigerez vers un monde meilleur. Un monde qui sera formé à votre image, donc il ne faudra pas venir se plaindre.
A ceux qui veulent avoir des réponses ou qui pensent « Genevois pas où il veut en venir » je dis (ou tout autre jour de la semaine) :
Amis d’un soir, amis d’un jour, amis de toujours, bonsoir,
Vous voulez mon opinion sur une question, vous n' l’aurez pas.
Qui suis-je pour vous imposer mes convictions. Dans le noir,
mon rôle n’est pas de vous mener ou faire avancer au pas.
Mais de vous aider à grandir et accomplir vos espoirs.