17/09/2025
Du 09 au 11 septembre, le ministre de l’Entrepreneuriat et Développement des PME, Justin Kalumba, a tenu une réunion d’évaluation avec les services techniques de son ministère. L’objectif était de passer des discours aux actions concrètes pour bâtir un véritable écosystème entrepreneurial.
Parmi les priorités : le renforcement des capacités des cadres, l’organisation de formations, l’amélioration du système administratif et le lancement du CONAPA, programme national de lutte contre le chômage et de promotion de l’entrepreneuriat.
Le ministre a exprimé une vision ambitieuse : transformer chaque circonscription électorale en « circonscription entrepreneuriale ». Cette démarche a été saluée par la secrétaire générale, Mme Zady Rukiya Ramazany.
Une grande réunion avec les structures sous tutelle (ANADEC, APROCEM, TRANSFORME, FOGEC, ARSP) est prévue avant la soumission des réformes au Conseil des ministres.