23/11/2022
FONCTION PUBLIQUE : REMISE ET REPRISEDES SECRETAIRES GENERAUX AUX ACTIFS
La journée du lundi 21 novembre 2022 a été marquée à la Fonction Publique par la cérémonie de remise et reprise entre deux femmes Secrétaires Généraux. Madame MABIZA DIALUFUMA Emilie, en faveur d’une retraite honorable, quitte l’Administration Publique après 38 ans de carrière au service de la nation congolaise en cédant son fauteuil à Madame BAFALANGA TOSA Thérèse.
Ont été présents à cette cérémonie quelques Secrétaires Généraux nouvellement mis en place, les membres du cabinet du VPM de la Fonction Publique, sous la supervision de l’Inspection Générale de l’Administration Publique, IGAP en sigle.
Dans son mot de circonstance, Madame le Secrétaire Général retraitée MABIZA DIALUFUMA Emilie a remercié Dieu pour lui avoir permis de sortir de l’Administration par la grande porte après 38 ans de carrière et plus de 5 ans des bons et loyaux services rendus à la nation congolaise comme Secrétaire Général en charge des Actifs. Fière de sa retraite, elle s’est dit être dans une joie exceptionnelle d’être succédée par une femme, tout en remerciant ses collaborateurs qui l’ont accompagné et aidé pendant son mandat.
De son côté, Madame BAFALANGA TOSA Thérèse, Secrétaire Général entrant a dit n’avoir pas le temps pour des discours car le travail l’attend. Après une brève présentation, elle a félicité son prédécesseur qui termine sa carrière avec succès, et a sollicité sa disponibilité pour faire profiter à l’Administration de sa riche expérience. Elle a promis de faire du SGA un bouclier technique en accompagnant le VPM Son Excellence LIHAU EBUA dans la mise en œuvre de la grande vision de réforme et d’innovation des services publics, la maîtrise des effectifs, la rationalisation de la massa salariale, l’innovation des services, l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires, etc.
Après cette cérémonie officielle de remise et reprise, le VPM, accompagné des deux secrétaires Généraux, se sont rendu à la place Golgotha, pour dire aurevoir au Secrétaire Général sortant en présence de tous les Agents, et souhaiter la bienvenue au SG entrant, tout en faisant une promesse ferme à Madame MABIZA de l’élever au rang de l’éméritat.
Enfin, Madame le Secrétaire Général à la FP en charge des Actifs a accompagné sa collègue jusque dans son véhicule où les accolades d’au revoir ont été données.
CelCom/SGA/FP