05/06/2026
RDC : les ASBL féminines du Grand Bandundu saluent les efforts du Ministre délégué Eliezer Ntambwe pour la pacification du Grand Bandundu
Kinshasa, le 04 juin 2026. Le collectif des ASBL - Associations sans but lucratif - féminines œuvrant dans le Grand Bandundu ont exprimé leur gratitude au Ministre délégué Eliezer Ntambwe Mposhi pour les efforts de pacification du Grand Bandundu. C'était à l'issue de l'audience leur accordée mercredi 03 juin par le Ministre délégué Eliezer Ntambwe Mposhi dans son cabinet de travail.
Très attachées à leurs us et coutumes, ces femmes ont remis une statue symbolique au Ministre afin de l'encourager à persévérer dans ce même élan.
" Nous sommes venus remercier le Ministre délégué Eliezer Ntambwe pour le retour de la paix dans le Grand Bandundu. Les MOBONDO d'hier sont aujourd'hui devenus des bâtisseurs. Nous ne pouvons pas rester sans mots. Nous, en tant que femmes, sommes derrière lui et prions pour que le Ministre délégué Eliezer Ntambwe soit toujours à la hauteur de sa tâche
La statue remise au Ministre délégué symbolise le travail".
Cette énième marque de reconnaissance témoignée envers le Ministre délégué Eliezer Ntambwe par les ressortissants du Grand Bandundu prouve à suffisance que les fruits de ce travail demeurent palpables.