05/29/2026
🚒ENTRAÎNEMENT🧑🚒
Au cours des 2 dernières semaines, nous avons travaillé avec nos collègues du Service de sécurité incendie Saint-Bernard pour améliorer nos techniques de désincarcération, en cas d’accident de véhicule.
Au menu:
- partage des responsabilités entre les SSI et prise de commandement sur la scène
- considérations SST
- présentation des équipements
- priorités d’intervention
- stabilisation de véhicules
- approche et prise en charge des occupants
- manœuvres d’ouverture de porte et de dégagement du tableau de bord
Et pour terminer, un scénario d’intervention impliquant 2 véhicules et 2 patients, avec présence de fumée…! 😁
Une belle collaboration entre nos SSI qui renforce nos capacités d’intervention et qui aura un impact direct sur le terrain, pour le bénéfice des citoyens de notre communauté!💪