04/03/2022
Chères et chers ami.e.s,
C'est aujourd'hui que se clôt la période de mises en candidatures pour l'investiture en vue des élections d'octobre. Je me suis présentée d'abord en 2014, alors que presque personne ne connaissait QS dans la circonscription (on était dans Bertrand, alors). En 2018, c'était un peu plus facile (quoiqu'en fauteuil, l'accessibilité était plus difficile!) et grâce à votre soutien, j'ai doublé le pointage et suis arrivée troisième. Très contente de ces deux campagnes. Je suis contente d'avoir porté les couleurs de mon parti et d'avoir participé à le faire connaître dans la région. C'est un honneur que d'avoir pu gagner votre confiance, pour laquelle je vous remercie.
2022 est une année charnière. Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour agir afin de sauver ce qui nous reste d'humanité. C'est pourquoi, en plus de mon engagement auprès d'associations pour l'environnement comme AEBL (Action-environnement Basses-Laurentides, que j'ai aidé à mettre au monde, en 2015) et comme membre du CA du RQGE (depuis 2019), je me suis engagée auprès de la Maison de Sophia, l'an dernier. Alors que nous sommes menacées de fermeture, que 9 résidentes risquent de retourner à la rue ou dans une situation de violence genrée quelconque, parce que le gouvernement a d'autres priorités, que 10 employées risquent aussi de perdre leur emploi et le petit salaire qu'elles y gagnent, je pense que je suis plus utile à cette bataille que celle de la prochaine élection.
C'est aujourd'hui donc, que je vous annonce que je ne me présenterai pas à l'investiture dans Prévost, cette année. Je vais agir plus localement, où je suis requise. Mes actions depuis 2014 (2011, en fait) parlent d'elles-mêmes : participation à l'écriture du programme de QS (en agriculture et en culture, à la Commission politique, entre autres); responsabilité du Collectif Accessibilité universelle; fondation de l'association locale de Qs-Prévost; augmentation du pourcentage de votes dans la circo, de 7,49% en 2014, à près de 14% en 2018; mais surtout, le plaisir de militer aux côtés de personnes merveilleuses qui sont entrées dans ma vie pour y rester. Je ne saurais toutes les remercier ici, mais vous vous reconnaissez. Louis, Louise, Alex, Oli, Avrum et toutes les autres personnes qui m'ont donné leur appui en toute sérénité. Vous avez le coeur gros comme la terre et c'est un honneur de militer avec vous.
Je serai présente pour la soirée d'investiture, où je prendrai la parole pour vous parler de l'engagement citoyen. C'est non seulement un thème qui est important à mon coeur, mais une façon de vivre qui est indispensable à notre société. J'espère que vous y serez et que vous viendrez me dire bonjour! C'est ce qui me manquera le plus cette année, le plaisir de vous rencontrer.
En terminant, je vous rappelle que la Maison de Sophia a besoin d'aide et que si vous voulez devenir membre, c'est gratuit et ça nous donne un sérieux coup de pouce. Il s'agit de remplir ce questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1vEiOp5pgkWgqHuiPrDp-__BkjPEaMcYGMEA9y4o0LcM/edit
C'est gratuit et on a besoin de nos membres. Ce qui n'est pas gratuit mais aussi très apprécié, ce sont vos fonds de tiroirs, vos dons. Si vous le pouvez, donnez ici : sauversophia.org
Au grand plaisir de vous revoir pendant la campagne et, qui sait, en 2026?
Avec amour, Lucie xox
Fondée en 2007, la Maison de Sophia aide les femmes en difficulté. Plus souvent qu’autrement, celles qui y viennent sont coincées dans la pauvreté et l’isolement, un cercle vicieux impitoyable dont il est difficile de sortir seule. En devenant membre vous participez à cet effort communautai...