10/30/2025
Lettre ouverte aux citoyennes et citoyens de Sainte-Julienne
À l’approche de l’élection municipale, chaque candidat tentera de vous convaincre qu’il est la meilleure personne pour vous représenter : disponible, compétent, engagé… Mais alors, comment faire un choix réellement éclairé ?
La meilleure méthode consiste à examiner les faits. À juger non pas sur des promesses, mais sur ce qui a effectivement été accompli par le candidat et pour notre communauté.
Après des années marquées par l’instabilité et les tensions, Sainte-Julienne a retrouvé un climat plus sain, plus constructif et plus responsable. Revenir en arrière aujourd’hui, c’est prendre le risque de replonger dans l’incertitude. Souhaitons-nous réellement revivre ces turbulences plutôt que de poursuivre sur la voie du progrès ?
Certains candidats se sont associés à des équipes qui ont déjà été impliquées dans des controverses en matière d’environnement, d’urbanisme et de gestion municipale. Est-ce par opportunisme ? Par manque de vigilance ou de rigueur quant à l’avenir de notre communauté ? La question mérite réflexion. Comment expliquer l’adhésion à des groupes ayant posé des gestes contraires aux règles municipales et aux lois provinciales ? Et comment concilier de telles affiliations avec des valeurs qui se veulent intègres, tant sur le plan personnel que professionnel ?
Pour ma part, moi, Normand Martineau, candidat dans le district 2, j’ai choisi de m’engager aux côtés de l’équipe du maire M. Charron. Cette équipe a démontré, hors de tout doute raisonnable, sa capacité à travailler avec sérieux, écoute et constance, au service de l’intérêt collectif. Sans prétendre être parfaite, elle a su faire preuve de transparence, de stabilité et d’un réel engagement envers le développement de notre communauté.
Sainte-Julienne mérite de poursuivre sur cette lancée. Elle mérite un leadership expérimenté, pragmatique et guidé par le bien commun, plutôt que par des intérêts personnels.
Le 2 novembre prochain, je vous invite à faire entendre votre voix, à exercer votre droit de vote et à choisir la continuité, la stabilité et l’expérience. Ensemble, continuons d’avancer et de bâtir une municipalité forte, dynamique et fière, tant à l’échelle locale que régionale.
Je vous remercie à l’avance pour la confiance que vous m’accorderez, ainsi que pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé lors de mes visites. Au cours des prochains jours, je poursuivrai mes rencontres sur le terrain afin d’échanger avec vous, jusqu’aux derniers instants précédant le vote.
Amicalement,
Normand Martineau
Candidat district 2
Cette publication a été autorisée et payer par Jean-Philippe Charron agent officiel de l'équipe Jean-Pierre Charron – l’avenir de Sainte-Julienne.