21/05/2026
La deuxième activité de la grande Retrouvaille des femmes était l’Assemblée Générale, tenue très tôt dans la matinée du samedi 16.
Ce moment important a permis aux Amazones de faire le point sur la vie du mouvement, de renforcer la cohésion entre les membres et d’échanger autour des perspectives d’avenir de notre engagement collectif.
Les échanges ont également porté sur les orientations de la nouvelle plateforme de plaidoyer et de leadership féminin, qui se veut différente du mouvement politique Alliance Nationale des Femmes pour la Continuité (ANFC).
Cette nouvelle dynamique ambitionne de créer un espace inclusif d’engagement, de formation, d’influence et d’accompagnement des femmes et des jeunes filles, afin de promouvoir leur participation active aux processus de développement, de gouvernance et de prise de décision. 💪🏽✌️
Au cours de cette rencontre, une présentation de l’Alliance Nationale des Femmes pour le Progrès a également été faite, mettant en lumière sa mission, sa vision, ses objectifs ainsi que son engagement en faveur du leadership féminin, de la solidarité et du progrès social.
L’Assemblée Générale a aussi été marquée par le vote des textes fondamentaux ainsi que la mise en place des instances décisionnelles de la nouvelle plateforme, dans un esprit participatif, démocratique et inclusif.
Une nouvelle aventure attend les Amazones dans les jours à venir.