21/12/2025
FCBE : Les femmes en première ligne pour la reconquête de la 17ème
Grand-Popo, 20 décembre 2025 –Ambiance de mobilisation et de renouveau ce samedi à Grand-Popo, où le mouvement des femmes de la FCBE a installé son bureau pour la 17ème circonscription électorale (Comè, Athiémé, Grand-Popo). La cérémonie a officiellement lancé la machine militante en vue des échéances de 2026, tout en apportant un soutien visible aux candidats aux législatives prochaines.
Au cœur de cette dynamique, deux nouvelles responsables ont été portées aux commandes : Yannick et Pélagie, présentées comme les « deux amazones » ou « dames de fer » chargées de galvaniser les troupes féminines. Devant un parterre composé de cadres locaux, d'un représentant national et du candidat principal aux législatives du 11 janvier, Cocou AOUISSI, elles ont reçu, avec plusieurs militantes, le serment d'engagement.
Ces femmes venues des trois communes ont ainsi fait la promesse solennelle de « travailler activement pour la FCBE à toutes les élections de 2026 ». Un discours qui cadre avec la stratégie du parti : se projeter au-delà du scrutin législatif et Communal imminent pour préparer la reconquête.
Cette réorganisation locale, axée sur la jeunesse et le leadership féminin, est le fruit des efforts de Paul HOUNKPE, Secrétaire Exécutif National du FCBE . L'objectif affiché est clair : opérer une « renaissance » du parti dans cette circonscription en s'appuyant sur une base militante rajeunie et combatitive.
En installant ce bureau féminin avec tant de cérémonial, la FCBE envoie un double message : il affiche sa capacité à se structurer sur le terrain et place les femmes au centre de son dispositif pour les batailles électorales à venir. La présence de Cocou Aouissi assure quant à elle la liaison entre la campagne en campagne électorale prochaine et ce projet de reconstruction à plus long terme. La bataille du Mono se prépare maintenant sur deux fronts : janvier 2026 et Avril 2026.