12/06/2026
👉🏻 Visite de terrain : à la rencontre de BAU-Regain !
👀 Aujourd'hui, j'ai poussé la porte des ateliers de BAU-Regain et j'en ai pris plein les yeux !
♻️ Imaginez des chutes de marbre, du bois destiné au rebut... et imaginez maintenant qu'avec un peu de génie, beaucoup de savoir-faire et une sacrée dose d'énergie collective, tout cela devienne le futur mobilier urbain stylé de nos places et de nos parcs. C'est le pari fou de cette structure qui fait de l'économie circulaire un défi relevé haut la main !
💪🏻 Ce qui m'a le plus scotchée dans cette visite ? L'énergie des équipes. En redonnant une seconde vie à ces matériaux, c'est aussi leur propre parcours que ces travailleurs reconstruisent.
🤝🏻 Ce projet s'inscrit parfaitement dans la dynamique collective du projet TerritoiRES, qui cherche à développer avec des personnes éloignées de l'emploi des activités d'économie sociale. En effet, on part des compétences de chacun et des besoins d'un territoire pour réinventer de nouvelles façons de travailler et de faire société.
🚀 Bref, je suis repartie de là reboostée à bloc et avec une furieuse envie de voir ce mobilier s'installer partout dans nos communes.
🙏🏻 Un immense merci à toute l'équipe pour le travail, la passion et la visite guidée au milieu des machines. Vous êtes inspirants !